Ralph Youry Chevry a été officiellement installé comme le nouveau chef du cartel municipal de Port-au-Prince, ce mardi 24 décembre 2024. Lors de son intronisation, l’ex manager du groupe Barikad Crew a défini ses axes pour la ville de Port-au-Prince.
La mairie de Port-au-Prince a désormais un nouveau chef à la tête du cartel. M. Ralph Youri CHEVRY a été intronisé officiellement dans ses fonctions en tant que Président du Conseil Exécutif Intérimaire de Port-au-Prince ce 24 décembre 2024.
Dans son speech, le maire en a profité pour annoncer les 3 axes prioritaires de son administration : la sécurité, la crise humanitaire et la propreté.
En ce sens, un conseil communal de sécurité sera créé en collaboration avec l’institution policière dans l’unique objectif de rétablir la paix et la stabilité dans la capitale, contrôlée a plus de 80% par les gangs armés.
Ensuite, des ressources seront aussi mobilisées pour soutenir les déplacés internes. Enfin, le renforcement de la gestion des déchets, afin de lutter contre l’insalubrité chronique dans ladite commune.
Toutefois, le nouveau maire a réitéré son engagement pour que la transparence et la justice sociale soient les lignes à suivre, tout en réaffirmant : “Nous serons à vos côtés pour améliorer votre quotidien.”
Soulignons que Ralph Youri Chevry sera assisté par Guerlin Charles et Sterline Pierre-Louis. Ce cartel aura pour mission de gérer la mairie de Port-au-Prince dans un contexte où la capitale est confrontée à une escalade sans précédent de la violence, perpétrée par la coalition criminelle dénommée “Viv Ansanm”.