Les fortes pluies qui se sont abattues, dimanche 22 décembre 2024, dans le département du Nord-Ouest ont provoqué d’importantes inondations à Port-de-Paix, où plusieurs quartiers ont été submergés, entraînant la mort d’au moins quatre personnes, des disparus, ainsi que des pertes matérielles considérables.
Les autorités locales exigent une intervention urgente dans la cité de Capois La mort.
Au moins 4 personnes ont été tuées et plusieurs autres disparues dans le département du Nord-ouest, plus précisément à Port-de-Paix, suite à des pluies torrentielles qui se sont abattues dans la cité de Capois La mort dans la nuit dans la nuit du dimanche.
Plusieurs familles sinistrées appellent l’aide des autorités locales et centrales.
Ces fortes pluies viennent mettre à nu les différents problèmes d’infrastructures liés à l’urbanisation dans la cité de Capois La mort, en dépit des travaux qui ont été lancés en décembre 2018 et poursuivis en 2021. Ces travaux n’ont apporté que très peu de solutions aux problèmes environnementaux auxquels fait face cette ville côtière.
A titre de rappel, durant le mois d’avril dernier, 4 personnes, dont un petit garçon de 4 ans et une femme enceinte de 29 ans, membres d’une seule famille, ont été tués, ainsi qu’une centaine de maisons ont été inondées suite à de fortes pluies enregistrées à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest.