Le ministre de la Santé publique et de la population (MSPP), Dr. Duckenson Lorthé Bléma, a procédé à l’inauguration d’une unité moderne de production d’oxygène à l’hôpital Universitaire la Paix (HUP), jeudi 19 décembre 2024. Une avancée vitale devant servir au renforcement de la résilience du système de santé.
C’était en présence du directeur général du MSPP, Dr. Gabriel Timothé, et différents cadres travaillant à l’hôpital universitaire de la Paix, qu’une unité moderne de production d’oxygène vient a été inaugurée par Dr. Duckenson Lorthé Bléma.
Dans ses propos de circonstance, le numéro 1 du MSPP, Dr. Duckenson Lorthé Bléma, a fait savoir que cette unité a la capacité de produire entre 20 et 24 bonbonnes d’oxygène par jour, permettant ainsi de sauver des vies et de mieux répondre aux cas critiques, tout en précisant que l’inauguration relève d’une étape cruciale dans le combat pour préserver la dignité humaine, dans un contexte où les infrastructures sanitaires peinent à faire face à l’urgence.
Le Dr. Bléma a profité pour témoigner l’engagement du gouvernement face à cette crise multidimensionnelle. « Chaque bonbonne d’oxygène produite symbolise un souffle d’espoir pour des milliers de familles », a-t-il souligné.
Il a fait mention que le MSPP travaille ardemment à protéger les plus vulnérables et à garantir leur droit à la santé.
Toutefois, Dr. Duckenson Lorthé Bléma se dit déterminé dans la poursuite de ses actions, en mettant aussi le cap vers la réouverture de l’Hôpital Général et le renforcement de l’Hôpital Universitaire La Paix, qui restent des priorités du gouvernement.