Le gouvernement distribue des chèques à des petites et moyennes entreprises

Written on 12/20/2024
Dorvil Webertson

Le gouvernement de la république, par le biais du ministre de commerce et de l’industrie (MCI) James Monazard, a procédé à la remise de 140 chèques à des représentants de micros, petites et moyennes entreprises recensées à travers tout le territoire national, ce jeudi 19 décembre 2024.

La 18e édition des jeudis du commerce a été marquée par la remise de 140 chèques à des représentants de micros, petites et moyennes entreprises dans le cadre du Programme d’urgence multisectoriel.

Cette cérémonie a été déroulée en présence du chef du gouvernement, Alix Didier Fils-Aimé, le titulaire du ministère du commerce et de l’industrie, James Monazard, et différents invités.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme d’urgence multisectoriel pour le soutien et la réinsertion sociale des groupes vulnérables, avec le soutien du Fonds monétaire international (FMI).

Dans son allocution, le numéro 1 du MCI a fait savoir que c’est un vaste programme élaboré depuis l’administration d’Ariel visant à supporter 250 entreprises qui ont été affectées durant cette période de crise.

Plus loin, James Monazard tient à préciser que les montants alloués aux entreprises varient entre 75.000 à 300.000 gourdes. Toutefois, le ministère a souligné qu’une centaine d’autres entreprises auront à recevoir leur gratification d’ici cette semaine.

Pour sa part, le Chef du CSPN, Alix Didier Fils-Aimé, a souligné l’importance d’une action rapide et concertée face aux défis majeurs auxquels le pays est confronté, tout en rappelant que les micros, petites et moyennes entreprises jouent un rôle crucial dans le tissu économique national.

En cet effet, le programme souligne l’engagement du gouvernement à créer un environnement propice au développement économique et social, en mettant en avant la solidarité et le soutien aux acteurs clés du développement local.