Un mini-bus assurant la liaison entre Port-au-Prince et Saint-Marc a été la cible d’une attaque armée cet après-midi, lundi 9 décembre, à Montrouis. Des individus armés, apparemment originaires de la zone de Piâtre, ont criblé le véhicule de balles, provoquant la panique parmi les passagers.
Le chauffeur du mini-bus, Jean Renald, membre du Syndicat des Chauffeurs du Bas-Artibonite (SCPVBA), et un passager ont été tués sur le coup. Cet acte de violence vient s’ajouter au climat d’insécurité qui règne dans la région depuis plusieurs mois.
Plusieurs autres passagers ont été blessés dans l’attaque. Selon les informations disponibles, les victimes ont été transportées d’urgence dans un hôpital local pour y être soignées. Leur état de santé n’est pas encore connu.
Les autorités locales n’ont pas encore réagi officiellement à cet incident. Cependant, les habitants de Montrouis expriment leur inquiétude face à la multiplication des actes criminels dans cette zone stratégique reliant la capitale à plusieurs départements du pays.