Le Gouvernement de la République dit condamné avec la plus grande fermeté le massacre perpétré les 6 et 7 décembre 2024 à Wharf Jérémie, commune de Cité Soleil, où plus d’une centaine de personnes ont été tuées par le caïd Micanor Altès et consorts.
A Wharf Jérémie, commune de Cité Soleil, au moins 184 personnes ont été massacrées par le chef de gang Micanord Altès, les 6 et 7 décembre 2024, suite à des accusations liées à la superstition à l’encontre de résidents soupçonnés d’avoir jeté un sort au fils malade du chef de gang.
Cet acte de barbarie, d’une cruauté insoutenable, a coûté la vie de plus d’une centaine de femmes et d’hommes, principalement des vieillards sans défense, lit-on dans une note parue ce lundi 9 décembre 2024.
Par ailleurs, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé dit s’engager solennellement à ce que de telles horreurs ne restent impunies, tout en soulignant que la machine répressive de l’État sera déployée dans toute sa force et avec la plus grande célérité pour traquer, capturer et traduire devant la justice les auteurs et complices de ce carnage inqualifiable, a poursuivi la note.
Plus loin, Alix Didier Fils-Aimé a exprimé ses profondes sympathies aux familles endeuillées et aux victimes de cette tragédie, tout en assurant que justice sera rendue aux victimes et que le sacrifice de ces âmes ne sera pas vain.
Le Premier ministre réitère l’engagement total et irrévocable de son gouvernement à éradiquer les groupes armés criminels qui imposent leur loi à la population civile. Les autorités compétentes ne reculeront pas devant rien pour restaurer l’ordre, la dignité et la sécurité de la population.