Le titre “4 Kampé” incite une star américaine et son petit ami à faire le show

Written on 12/09/2024
Dorvil Webertson

La star américaine Louise Veronica Ciccone plus connue sous le sobriquet “Madonna”, accompagnée par son petit ami jamaïcain, Akeem Morris, ont partagé une partie d’une vidéo sur la plateforme Tiktok dimanche 8 décembre 2024 où ils s’amusent sur la chanson à succès “4 Kampé” de Joé Dwèt Filé.

La chanteuse américaine Madona, âgée de 66 ans, se faisait accompagnée de son petit ami jamaïcain, Akeem Morris, âgé de 28 ans pour danser “4 Kampé” dans une vidéo publiée sur Tiktok. Ce tube fait partie du dernier single de l’artiste franco-haïtien, sorti le 25 octobre dernier.

Le Konpa continue de séduire au-delà des frontières locales, tout en se frayant un chemin de plus en plus comme genre musical apprécié sur les autres continents.

A cet effet, l’artiste Joe Dwèt File avait permis à la musique haïtienne d’en connaître un autre chapitre de son histoire avec son titre “Fè m Voyé”.

Il l’a interprété en créole et avait reçu le prestigieux titre de single d’or en France, décerné par le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP).

A titre de rappel, c’est pour la première fois qu’un artiste haïtien a obtenu une telle distinction à l’Hexagone avec un titre en créole haïtien. D’autre part, côté streaming, “4 Kampé” avoisine les 15 millions sur Spotify, s’érigeant comme l’un des morceaux de Konpa les plus populaires de Joé Dwèt Filé. Cette performance pourrait lui permettre d’obtenir une deuxième fois la certification Single OR par la SNEP, après le succès de “Fè m Voye”?

Par ailleurs, Joé Dwèt Filé vient tout juste de boucler une tournée en amérique du nord avec des prestations remarquées à Miami, New York, Boston et Montréal. Dans cette même veine, l’artiste se prépare à enchaîner avec deux concerts qui auront lieu les 21 et 22 décembre prochains, à l’Accor Arena de Paris, à guichets fermés.

L’année 2025 s’annonce déjà fructueuse pour Joé Dwèt Filé vers une nouvelle étape dans sa carrière. Il participera en tête d’affiche au festival Lollapalooza Paris, qui aura lieu en juillet, ainsi qu’un concert au Bell Centre de Montréal en décembre.

Auteur-compositeur-interprète d’origine haïtienne et véritable sensation de la scène urbaine francophone, Joe Dwèt File ne cesse d’impressionner avec ses succès musicaux remplies de paroles sensuelles, qui nous convient souvent à regagner la piste.