La MMAS apporte un démenti formel aux allégations relayées par Reuters

Written on 12/07/2024
Dorvil Webertson

La Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) a formellement démenti les informations rapportées par certains médias, notamment Reuters News, qui portent à croire que des membres du contingent Kenyan envisageraient de démissionner en raison de retards dans le paiement de leurs indemnités, lit-on dans un communiqué publié le 6 décembre 2024.

Le Commandant en chef de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS), Godfey Otunge, a catégoriquement réfuté ces allégations, soulignant que Reuters News n’a pas pris contact avec la mission pour obtenir des clarifications, à travers un communiqué publié le 6 décembre 2024.

Tous les membres du contingent kényan ont reçu l’intégralité de leur salaire et indemnités mensuelles. Aucun officier n’a présenté sa démission, contrairement à ce qui a été rapporté, a souligné le chef de la mission.

Toutefois, la mission a tenu à rassurer le public sur l’engagement et la motivation de ses officiers, qui poursuivent leur travail en étroite collaboration avec la Police Nationale d’Haïti (PNH).

La MMSS a réaffirmé son engagement à soutenir la PNH dans la réalisation d’opérations stratégiques.

Face à cette situation difficile, la mission a exigé à toutes les parties prenantes, locales et internationales, que les infos doivent d’abord vérifier auprès de la MMSS avant toute diffusion, ceci peut nuire gravement le bon déroulement des opérations de la mission en vue de freiner la velléité des gangs armés, et implanter un climat de paix en Haïti.