Le 6 décembre, l’Office de la Protection du Citoyen a célébré la 8ème édition de son concours d’écriture et de reportage sur les droits de l’homme. Au cours de la cérémonie, 11 lauréats ont été récompensés pour leur contribution exceptionnelle à la défense des droits fondamentaux.
Pierre B. Nicolson Delva, journaliste à Radio Télé Ginen, a remporté le premier prix dans la catégorie “Journalistes”. Dans la catégorie “Étudiants”, Karl Billy Nelson, étudiant à l’Université de la Renaissance, est arrivé en tête, tandis que Stassy M. Point-du-Jour, étudiant à l’institution du Sacré-Cœur, a été couronné dans la catégorie “Écoliers”.
Le concours a attiré un nombre impressionnant de 336 concurrents venus de tous les départements du pays. Les participants ont fait preuve d’un engagement fort en faveur des droits de l’homme à travers leurs écrits et leurs reportages.
Cet événement souligne l’importance de promouvoir la protection des droits de l’homme à travers la culture et l’éducation, tout en encourageant la jeunesse haïtienne à s’impliquer activement dans ce domaine.