Les résidents de Canapé-Vert ont barricadé cet axe routier

Written on 12/04/2024
Dorvil Webertson

Le tronçon de route reliant la commune de Pétion-Ville au Centre-Ville en passant par Canapé-Vert est totalement bloqué, tôt ce mercredi 4 décembre 2024, par les habitants dudit zone, suite à la nomination de l’ex élu Printemps Bélizaire à la tête de la délégation départementale de l’Ouest.

Des membres de la population civile ont érigé des barricades sur la route de Canapé-Vert, tôt ce mercredi 4 décembre 2024, en bloquant totalement l’accès au passage pour exprimer leur désaccord à la nomination de l’ancien parlementaire Printemps Bélizaire à la tête de la délégation départementale de l’Ouest. Selon ces riverains, l’ancien député Lavalas entretient des liens avec des bandes armées. Jusqu’à 9hr32 AM, au moment de la rédaction de l’article, la voie reliant Pétion-Ville au Centre-Ville en passant par Canapé-Vert était encore bloquée.

Divers quartiers comme Debrosse et Bois Patate sont bloqués par des brigades locales. Cette situation a provoqué un embouteillage monstre sur la route de Bourdon, Delmas et l’axe routier donnant accès au carrefour de Musseau, et à la rue Panaméricaine demeure bloqué.

A cet effet, les protestataires s’opposent à la nomination de l’ancien député Printemps Bélizaire à la direction de la délégation départementale de l’Ouest, tout en exigeant que Bélizaire soit réaffecté à un autre poste dans la capitale.

Dans un contexte où l’escalade des actes de violence est à la hausse, où une bonne partie de l’air métropolitaine est contrôlé par les gangs armés, en dépit des efforts considérables des agents de l’institution policière, les résidents de Canapé-Vert veulent à tout prix s’imposer à qui que ce soit pour que ce quartier ne fasse pas partie des territoires perdus.

Source Photo: Presse toi a gauche