Le parti EDE intensifie la mobilisation contre le Conseil Présidentiel de Transition

Written on 04/01/2025
Mackendy Filderice

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à son siège à Delmas, le parti Les Engagés pour le Développement (EDE) a annoncé qu’il poursuivait sa mobilisation pour renverser le Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Selon l’EDE, cet organe a échoué dans sa mission de rétablissement de la sécurité, condition essentielle pour les prochaines élections.

Richelier Simonvil, secrétaire départemental du parti pour l’Ouest-1, a déclaré que plusieurs manifestations seraient organisées cette semaine à travers plusieurs départements du pays. Ces mobilisations visent à dénoncer non seulement l’insécurité, mais aussi la misère et la cherté de la vie qui touchent la population haïtienne.

La montée en puissance du mouvement de protestation de l’EDE intervient à un moment où la CPT peine à rétablir un climat sécuritaire stable, alors que le pays reste sous la menace des bandes armées. Il reste à voir si cette pression politique exercée par l’EDE et d’autres organisations influencera la trajectoire de la transition actuelle.