Un nouveau directeur installé à la Direction centrale de la police administrative

Written on 03/29/2025
Jacky Chery

À l’issue d’une cérémonie qui s’est déroulée à la direction générale de la PNH, l’Inspecteur général Arol Enol Alphonse a été installé à la tête de la Direction centrale de la police administrative (DCPA).

En présence de plus haut gradés de la PNH, notamment le directeur de cabinet du directeur général, Smith Peyo, qui a présidé la cérémonie, l’inspecteur Alphonse a pris les rênes de cette direction stratégique de la PNH.

Selon un communiqué de l’institution policière, « ce changement s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de l’Institution Policière en vue de mieux aborder les défis sécuritaires de l’heure ».

Dans son discours marquant son entrée en fonction, le nouveau chef de la DCPA « a mis l’accent sur la nécessité de dégager une synergie entre toutes les forces de sécurité du pays afin de combattre plus efficacement le grand banditisme sur tout le territoire national ».

Toutefois, « il a sollicité auprès des autorités étatiques des moyens logistiques et technologiques appropriés afin de renforcer la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti (PNH) », conclut le communiqué de l’institution policière.